Notre établissement de Saint-Hubert porte maintenant un nom

  

C’est avec plaisir que j’annonce que notre établissement dans l’arrondissement Saint-Hubert de la Ville de Longueuil se nommera CHSLD Marguerite-Rocheleau.

Native de Saint-Hubert, madame Rocheleau a vécu jusqu’à l’âge vénérable de 96 ans (1903–1999). Elle a consacré sa vie à l’action bénévole pour la communauté de Saint-Hubert, notamment auprès des plus démunis. Elle a été également sacristine de la paroisse durant 60 ans. Madame Rocheleau a agi avec altruisme et générosité tout au long de sa vie ; des valeurs et des qualités auxquelles adhère notre organisation.

Elle est issue d’une famille solidement ancrée dans la communauté et qui a marqué l’histoire de Saint-Hubert. Son arrière-grand-père, André Ste-Marie, fut le premier maire de la ville en 1861 et son grand-père paternel, Antoine Rocheleau, fut député provincial de 1886 à 1892. Une rue a été nommée en l’honneur de son père, Henri Rocheleau, qui fut maire de Saint-Hubert de 1925 à 1927. Notre organisation est donc fière de perpétuer la mémoire et le nom de cette famille qui est profondément enracinée sur le territoire où nous allons ouvrir notre nouvel établissement. Ce choix correspond à notre volonté de laisser une empreinte durable et qui soit représentative de la communauté de Saint-Hubert.

Après l’inauguration du CHSLD Louis Faubert de Saint-Jérôme en mars dernier, nous travaillons activement à préparer l’ouverture du CHSLD Marguerite-Rocheleau prévue pour l’automne prochain, ainsi que celui de Blainville. Au terme de la présente année, nous aurons donc procédé à l’ouverture de trois nouveaux établissements, ce qui représente un immense défi sur le plan logistique et organisationnel.

J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui contribuent chaque jour à faire du Groupe Santé Arbec une référence pour le mieux-être des aînés, tant pour la qualité des services que par le cadre de vie accueillant qui leur est offert.

Le président et chef de la direction,
Paul Arbec

Pour visualiser ou pour imprimer le communiqué, cliquez ici