Maison Wilfrid-Grignon

Ressource intermédiaire

La Maison Wilfrid Grignon, de construction récente et moderne, a été nommée en l’honneur du docteur Wilfrid Grignon, un des bâtisseurs de Sainte-Adèle. Médecin de campagne, conférencier agricole, maire du village, il fut un grand précurseur pour la région.

Située dans un site enchanteur des Laurentides près de la station de ski Mont-Gabriel, la résidence de deux étages avec ascenseur compte 75 unités avec salle de bain, dont 48 places en ressource intermédiaire, 11 places en unité transitoire de récupération fonctionnelle et d’évaluation/orientation et 16 places en unité prothétique pour personnes aînées en perte d’autonomie. Elle emploie 81 personnes dont 65 préposés aux bénéficiaires, un chef cuisinier, deux aides alimentaires et deux plongeurs, six personnes en hygiène et salubrité, un coordonnateur, une directrice, une agente administrative, une technicienne en loisirs et un responsable de la maintenance.

La Maison Wilfrid-Grignon accueille trois personnes en intégration au travail, référé par Le Florès qui est un Centre d’adaptation et de réadaptation en déficience intellectuelle et en santé mentale. Deux de ces trois personnes travaillent à la cuisine et l’autre à la buanderie et désinfection.

Des professionnels du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) travaillent dans l’établissement quotidiennement : une ergothérapeute, une thérapeute en réadaptation physique, une nutritionniste, une travailleuse sociale, un médecin, deux infirmières auxiliaires et une infirmière clinicienne.

Nous offrons aux résidents une surveillance 24 heures, les services de repas et de collation, le service de buanderie, le service d’entretien ménager, l’aide à l’hygiène corporelle, à l’habillement et aux repas et de la distribution des médicaments. Des services de coiffure, de couture et de podologie sont également offerts en extra.

Les résidents peuvent profiter d’un environnement tranquille, d’une salle à manger confortable, d’une salle des familles, d’une chapelle et de belles aires communes. Des loisirs sont organisés cinq jours par semaine et un journal mensuel est distribué aux résidents. Des fêtes et activités thématiques sont également organisées et des musiciens viennent régulièrement mettre de l’ambiance. Toutes les activités sont conçues de façon à aider les résidents à rester actifs le plus longtemps possible.

Voici quelques exemples d’activités et loisirs pour les résidents : atelier culinaire, bingo, brico-détente, café-rencontre, causerie thématique, exercices physiques adaptés, exercices de motricité, jeux de poches, jeux de société, musicothérapie, zoothérapie.

Les résidents peuvent recevoir des visiteurs en tout temps. Nous savons combien ces moments sont privilégiés pour eux. Les familles et les proches sont invités à accompagner les résidents lors de sorties (magasinage, restaurant, rendez-vous, etc.) et à participer aux loisirs de la résidence.

Devenez bénévole à la Maison Wilfrid-Grignon

Vous désirez améliorer la qualité de vie de nos résidents et mettre de la joie dans votre journée par la même occasion?

Joignez-vous à notre équipe de bénévoles et contribuez à améliorer significativement la qualité de vie et le bien-être de nos résidents.

Nous sommes constamment à la recherche de personnes dévouées, chaleureuses, souriantes et énergiques qui désirent vivre une expérience unique avec nos résidents et ce, dans chacun de nos établissements.

Que vous soyez étudiant, sur le marché du travail, retraité ou à la maison, votre temps de bénévolat sera adapté à votre horaire et à vos disponibilités.

Vous pouvez vous impliquer de différentes façons :

  • Activités de loisirs (horticulture, arts variés, etc.)
  • Sorties récréatives
  • Visite amicale auprès des résidents
  • Chants, musique
  • Aide aux activités de la pastorale
  • Aide lors de fêtes thématiques (Halloween, Noël, St-Valentin, etc.)
  • Manucure
  • Coiffure et maquillage lors des fêtes

Comment devenir bénévole?

Les personnes qui désirent faire partie d’une équipe de bénévoles sont invitées à communiquer avec le service de loisirs au 450 745-1720.

Venez travailler chez nous

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature afin de travailler à la maison Wilfrid-Grignon par un des moyens suivants :
Par la poste à :

Maison Wilfrid-Grignon
Service des ressources humaines
195, Boulevard de Sainte-Adèle
Sainte-Adèle (Québec) J8B 1A9

Par courriel à l’adresse : arthibault@mwilfridgrignon.ca

Notez que nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Contactez La Maison Wilfrid-Grignon

Benoît Beauchamp, coordonnateur

195, Boulevard de Sainte-Adèle
Sainte-Adèle (Québec) J8B 1A9

450 745-1720

bbeauchamp@maisonwilfridgrignon.ca

Vous pouvez aussi compléter le formulaire suivant pour nous contacter :

Votre formulaire a bien été transmis. Merci!