Avis de réorganisation de la Direction des CHSLD du Groupe Santé Arbec

  

Dans le cadre de notre expansion, la structure organisationnelle des CHSLD du Groupe Santé Arbec a été reconsidérée. C’est dans ce contexte que je serai désormais président et chef de la direction du Groupe Santé Arbec et laisserai graduellement mes fonctions en tant que directeur général.

J’ai également pris la décision d’abolir le poste de directeur général adjoint pour créer un nouveau poste de directeur général qui prendra graduellement mes anciennes fonctions.

C’est donc avec plaisir que je vous annonce la nomination de monsieur Benoit Valiquette au poste de directeur général des CHSLD du Groupe Santé Arbec. Il débute ses nouvelles fonctions dès aujourd’hui et son bureau principal sera à Repentigny.

Avec plus de 38 ans d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, incluant plus de 20 ans à titre de gestionnaire, Benoit détient une formation d’infirmier, un baccalauréat en gestion ainsi qu’une maîtrise en administration de la santé.

Il a notamment occupé les postes de directeur général adjoint au CISSS de Lanaudière, directeur général au CSSS du Sud de Lanaudière. Ayant débuté sa carrière comme infirmier et en occupant divers postes de gestion jusqu’à des postes de direction, sa connaissance de la réalité vécue sur le terrain au quotidien est un atout indéniable pour notre organisation. Il a également fait un passage dans le secteur privé de 2001 à 2011 où il a mis son expertise à profit dans la réalisation de mandats d’accompagnement stratégique pour le réseau de la santé  et des services sociaux.

Benoit se démarque par ses qualités humaines et les relations de confiance qu’il établit avec ses collègues de travail. Leader reconnu, visionnaire innovateur, Benoit possède toutes les qualités requises qui permettront à notre organisation de poursuivre son essor, de mettre en place une structure organisationnelle efficiente et de continuer à offrir des soins de qualité à nos résidents.

Je lui souhaite la bienvenue et l’assure de mon entière collaboration et celle de toute l’équipe.

Je profite de l’occasion pour remercier madame Chantal Talbot pour son engagement et sa contribution au développement des CHSLD du Groupe Santé Arbec depuis trois ans ainsi que sa grande contribution à l’ouverture du CHSLD Louise Faubert. Depuis 2015, elle a su ajouter à ses connaissances la mission des CHSLD. Nous visons donc de mettre à profit toutes ses compétences en lui offrant un tout nouveau poste que nous visons à créer.

Le Président et chef de la direction du Groupe Santé Arbec,

Paul Arbec

Pour visualiser ou pour imprimer le communiqué, cliquez ici