Résidence Paul-Raymond

Ressource intermédiaire

La Résidence Paul-Raymond est une résidence pour personnes en perte d’autonomie liée au vieillissement en partenariat avec le CISSS de Lanaudière.

Située à Rawdon sur un magnifique terrain bordé par la rivière, elle compte deux étages, 34 unités et offre une grande cour aménagée en parc avec balançoire, pavillon, entièrement clôturée et sécuritaire. Chaque étage offre une grande véranda et une salle à manger.

Elle emploie 29 personnes dont 23 préposés aux bénéficiaires, deux préposés à l’entretien ménager, deux aides-cuisiniers, deux plongeurs, une coordonnatrice et une directrice. Un médecin, disponible en tout temps, fait également des visites mensuelles et régulières auprès des résidents.

La Résidence Paul-Raymond offre une surveillance 24 heures, les services de repas et de collation, le service de buanderie, le service d’entretien ménager, l’aide à l’hygiène corporelle, à l’habillement et aux repas et de la distribution des médicaments. Des soins esthétiques, des soins de pieds, des services de coiffure et de barbier sont également offerts. Le service de câble et de téléphone est disponible dans chaque chambre. Plusieurs salons sont disponibles aux résidents, tous avec un grand écran de télévision et un salon avec foyer.

Les résidents peuvent profiter d’un environnement tranquille et familial, d’activités d’animation, de loisirs et d’exercices quotidiens de même que la communion hebdomadaire et une messe mensuellement. Des activités culinaires, de jardinage, de zoothérapie, des spectacles musicaux, des sorties dans les restaurants, des séances cinéma, des BBQ, des fêtes et activités thématiques font également partie des activités offertes aux résidents. De plus, quotidiennement, les intervenants offrent des activités spontanées individuelles aux résidents. Toutes les activités sont conçues de façon à aider les résidents à rester actifs le plus longtemps possible.

L’environnement extérieur est magnifique. Entourée d’arbres matures, la résidence offre aux résidents une vie agréable avec une cour clôturée et sécuritaire, une terrasse couverte, un jardin, des balançoires.

Les résidents peuvent recevoir des visiteurs en tout temps. Nous savons combien ces moments sont privilégiés pour eux. Les familles et les proches sont invités à accompagner les résidents lors de sorties (magasinage, restaurant, rendez-vous, etc.) et à participer aux loisirs de la résidence.

Devenez bénévole à la Résidence Paul-Raymond

Vous désirez améliorer la qualité de vie de nos résidents et mettre de la joie dans votre journée par la même occasion?

Joignez-vous à notre équipe de bénévoles et contribuez à améliorer significativement la qualité de vie et le bien-être de nos résidents.

Nous sommes constamment à la recherche de personnes dévouées, chaleureuses, souriantes et énergiques qui désirent vivre une expérience unique avec nos résidents et ce, dans chacun de nos établissements.

Que vous soyez étudiant, sur le marché du travail, retraité ou à la maison, votre temps de bénévolat sera adapté à votre horaire et à vos disponibilités.

Vous pouvez vous impliquer de différentes façons :

  • Activités de loisirs (horticulture, arts variés, etc.)
  • Sorties récréatives
  • Visite amicale auprès des résidents
  • Chants, musique
  • Aide aux activités de la pastorale
  • Aide lors de fêtes thématiques (Halloween, Noël, St-Valentin, etc.)
  • Manucure

Comment devenir bénévole?

Les personnes qui désirent faire partie d’une équipe de bénévoles sont invitées à communiquer avec le service de loisirs de la résidence Paul-Raymond.

Venez travailler chez nous

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature afin de travailler à la résidence Paul-Raymond par un des moyens suivants :
Par la poste à :

Résidence Paul-Raymond
Service des ressources humaines
3462, 3ième Avenue
Rawdon (Québec) J0K 1S0

Par télécopieur au numéro : 450 865-8222

Par courriel à l’adresse : marylou.lesieur@groupesantearbec.com

Notez que nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Contactez la Résidence Paul-Raymond

Donna Arbec, coordonnatrice

3462, 3ième Avenue
Rawdon (Québec) J0K 1S0

450 865-8585
450 865-8222

donna.arbec@groupesantearbec.com

Vous pouvez aussi compléter le formulaire suivant pour nous contacter :

Votre formulaire a bien été transmis. Merci!